Encore une excellente prestation faite par Golden Moustache (nous vous parlions de sa naissance sur cet article), depuis novembre, Golden Moustache s’impose comme « fournisseur de vidéos fun » pour notre plus grand plaisir !
Golden Moustache #Mission 404
La dernière production a été réalisée en collaboration avec Orangina et est particulièrement réussi. Un scénario simple : Le monde est en danger, un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. C’est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l’ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer… à l’intérieur d’Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers… Heureusement, les acteurs d’Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc. Tous ensemble, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d’Internet… et le monde tout court pour rester vivant !
Plein de clins d’œil aux incontournables du web tels que le Nyan Cat, Twitter, les spams et les réseaux sociaux que nous apprécions tant. Le « méchant » répondant au nom de Blaster n’est autre qu’un ver informatique qui avait fait des ravages sur les ordinateurs sous Windows en 2003.
Les vidéos immanquables de GoldenMoustache
Une petite sélection des vidéos ayant fait le buzz :
Thèmes associés : videos
Derniers articles du blog
- Grand Theft Auto V : Première Vidéo Officielle de Gameplay
- Pikes Peak : Loeb au sommet avec la 208T16
- [Test] Ecouteurs intra-auriculaires a-JAYS One
- GT Academy 2013, la démo de GT6
- Nouvelle application de rencontre : la vidéo rencontre
- iOs 7 : Premier contact
- Sony lance la SmartWatch 2
- Vente-privée Free, 1.99€ symbolique pour la Freebox Crystal
- Xbox One : Microsoft obligé de renverser la vapeur
- Un iPad pour conduire sa voiture
Pour trouver cet article dans les moteurs de recherche :
- sauver internet golden moustache
Un peu de contexte sur cette vidéo : elle a été réalisée par l’agence Nosite, pour Orangina. C’est donc une vidéo virale, qui marche très fort, avec près d’un millions de VU en 4 jours sans pushs.
Bien plus que Golden Moustaches, se sont de nombreux humoristes du web qui ont été réunis pour la réalisation de cette vidéo virale pour le web, longue de plus de 14 minutes. Ainsi, pour la première fois, Orangina réussit à réunir dans sa vidéo 2 collectifs d’humoristes à priori concurrents : Studio Bagel (Youtube) et Golden Moustache (M6Web).
Ce qui me semble important de retenir de cette vidéo, c’est le parti pris par Orangina (et la liberté donnée à Nosite pour la réalisation) de ne pas se censurer, de proposer un contenu uniquement pour le web, avec un axe de communication assumé : « Restez Vivants, Buvez Orangina ». Ce film s’appuie donc sur de nombreux clins d’oeils, que les jeunes, fans d’internet, reconnaitront. Orangina se positionne ainsi avec pour prescripteurs, tous ces humoristes du web que les jeunes adorent. Un sacré coup publicitaire.
La bande son de la mission 404 est juste énorme !
Sympa la vidéo d’Internet Sécurity Agency et l’humour de geek qui va avec… C’est tiré directement du film « The Avengers » n’est-ce pas ?