Nouvelle application de rencontre : la vidéo rencontre

# // Lifestyle // juillet 4, 2013

1Geek.fr ouvre aujourd’hui ses colonnes :

Ariane Mongeon est rédactrice techno pour plusieurs blogues geek, dont Blogue de Geek, Tendancecom.com, Un Simple Clic ou Girleek.  Diplômée en communication, elle épluche le web chaque jour pour vous dénicher des nouvelles qui marquent l’attention de la sphère geek et vous déniche des trucs et astuces pour vivre dans un meilleur monde technologique. Découvrez-la sur Twitter @ArianeMongeon

application de rencontre vidéoCroyez-vous au coup de foudre ? Dès le premier regard, vous sentez une passion dévorante pour un bel étranger. Dans l’ère moderne, faites-vous des rencontres semblables ?

L’expression populaire dit qu’on connaît une personne au premier regard. Il ne suffit que de quelques minutes afin de savoir s’il y a de la chimie entre vous et une personne. Les sites de rencontre ont un processus qui est facilement accessible, mais bâtir une relation demande beaucoup plus de temps. Et, ce n’est qu’à la rencontre en face à face que l’on sait si on a des affinités avec la personne.

Voici une application qui pourrait révolutionner et concurrencer les rencontres amoureuses en ligne. L’animateur de l’émission The Bachelor et The Bachelorette ainsi que créateur de la série Mike Fleiss, Chris Harrison, a lancé une application de dating : At first sight (au premier regard). Cette application donne accès à un réseau de célibataires sous forme de profil vidéo. Cette formule à pour but de donner un aperçu plus concret et rapide d’une personne. Contrairement au site de rencontre sur lesquels on peut y passer des heures à lire des profils. L’application est beaucoup plus dynamique et attrayante. L’application utilise des algorithmes afin d’aider les membres à trouver un candidat potentiel en fonction de leurs critères et leur personnalité.

Chris Fleiss a lancé une vidéo sur Youtube, il y souligne que les gens auront plus de possibilités et une meilleure idée de la personne grâce à la formule vidéo. Ceci permettra de mieux trouver le candidat potentiel.

At first Sight est disponible sur iOs et Android et il comprend des fonctions de chat social, afin d’envoyé des messages privés via l’application. Cependant, il n’y a pas encore de fonction de vidéo conférence, mais il est possible qu’un utilisateur invite un autre membre à travers FaceTime, Skype ou Google HangOut.

L’outil est un bel exemple de drague 3.0 : le nouveau twist de la rencontre en ligne mobile. Est-ce viable dans notre société, cela reste à voir. L’application est unique avec une approche personnalisée avec des designs et graphique intéressant. Un élément inquiétant reste la maturité des vidéos, le type de célibataires utilisant l’application sera sérieux, ou ceci tournera rapidement en « du grand n’importe quoi ». En termes de sécurité, il y a des composantes incluant des termes protégeant la vie privée, informations personnelles et des limites au niveau des messages privés.

En effet, notez que pour le moment l’application est entièrement gratuite et sous forme bêta. Le créateur, Chris Harris, n’a pas encore dévoilé les plans dans le futur. Si des millions de personnes téléchargent l’application, il y aurait des opportunités pour de l’affichage de publicité. Dans une entrevue avec LA Times, Harrison souligne que si Ryan Gosseling s’inscrivant sur le site, il pourrait avoir des forfaits spéciaux payants afin de le contacter. Qui sait, les possibilités sont multiples.

Quelles sont vos impressions, pensez-vous que les profils vidéo aident à trouver de meilleures rencontres amoureuses?

Derniers articles du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez nom@mot-clé pour créer votre lien. A partir de 3 commentaires approuvés, votre lien passe en Dofollow.