Golden Moustache sauve le web grâce à la Mission 404

# // Buzz // // juin 11, 2013

Encore une excellente prestation faite par Golden Moustache (nous vous parlions de sa naissance sur cet article), depuis novembre, Golden Moustache s’impose comme « fournisseur de vidéos fun » pour notre plus grand plaisir !

Golden Moustache #Mission 404

goldenmoustache

La dernière production a été réalisée en collaboration avec Orangina et est particulièrement réussi. Un scénario simple : Le monde est en danger, un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. C’est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l’ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer… à l’intérieur d’Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers… Heureusement, les acteurs d’Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc. Tous ensemble, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d’Internet… et le monde tout court pour rester vivant !

Plein de clins d’œil aux incontournables du web tels que le Nyan Cat, Twitter, les spams et les réseaux sociaux que nous apprécions tant. Le « méchant » répondant au nom de Blaster n’est autre qu’un ver informatique qui avait fait des ravages sur les ordinateurs sous Windows en 2003.

 

Les vidéos immanquables de GoldenMoustache

Une petite sélection des vidéos ayant fait le buzz :

Site Golden Moustache

Thèmes associés :

Sébastien Jacquet
A propos de Sébastien Jacquet

Responsable de la rubrique Lifestyle et qui se ballade un peu partout sur 1geek.fr.

Derniers articles du blog

Pour trouver cet article dans les moteurs de recherche :

  • sauver internet golden moustache

4 thoughts on “Golden Moustache sauve le web grâce à la Mission 404

  1. David Schuster
    12 juin 2013 à 14 h 25 min

    Un peu de contexte sur cette vidéo : elle a été réalisée par l’agence Nosite, pour Orangina. C’est donc une vidéo virale, qui marche très fort, avec près d’un millions de VU en 4 jours sans pushs.
    Bien plus que Golden Moustaches, se sont de nombreux humoristes du web qui ont été réunis pour la réalisation de cette vidéo virale pour le web, longue de plus de 14 minutes. Ainsi, pour la première fois, Orangina réussit à réunir dans sa vidéo 2 collectifs d’humoristes à priori concurrents : Studio Bagel (Youtube) et Golden Moustache (M6Web).

    Ce qui me semble important de retenir de cette vidéo, c’est le parti pris par Orangina (et la liberté donnée à Nosite pour la réalisation) de ne pas se censurer, de proposer un contenu uniquement pour le web, avec un axe de communication assumé : « Restez Vivants, Buvez Orangina ». Ce film s’appuie donc sur de nombreux clins d’oeils, que les jeunes, fans d’internet, reconnaitront. Orangina se positionne ainsi avec pour prescripteurs, tous ces humoristes du web que les jeunes adorent. Un sacré coup publicitaire.

  2. Sylvain Tellier
    Sylvain Tellier
    13 juin 2013 à 14 h 17 min

    La bande son de la mission 404 est juste énorme !

  3. Océane from résultat BAC 2013
    14 juin 2013 à 10 h 05 min

    Sympa la vidéo d’Internet Sécurity Agency et l’humour de geek qui va avec… C’est tiré directement du film « The Avengers » n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez nom@mot-clé pour créer votre lien. A partir de 3 commentaires approuvés, votre lien passe en Dofollow.