Auto-Lomographie : Le Konstruktor

# // Lifestyle // // juin 16, 2013

La Lomographie est bien connue des photographes nostalgiques avec pour seul mot d’ordre l’instantané dans sa plus simple expression. Le cadrage, la lumière, la mise en scène sont des concepts à banir puisque seule la spontanéité compte et c’est cela qui donne le style si particulier des photos Lomo. Les multiples accessoires, objectifs fish-eye, flashs colorés, double expositions, traitements délavés, noir et blanc contastés,sont autant d’arguments pour laisser libre court à la créativité. C’est « cheap », c’est fun , c’est vintage, c’est stylé, c’est plastique, c’est fantastique !

800-lomography-1295282374

La jeune génération urbaine prise ce procédé car c’est à moindre frais que l’on peut se procurer un appareil Lomo. Lomography l’a bien compris et propose un appareil photo à monter soi-même, Le Konstruktor, et pousse le concept à son maximum et c’est pas fait pour déplaire les geeks que nous sommes !

konstruktor_stickers_new_6

hands_grid1

konstruktor_box_quarter_open

 

 

 

 

 

Le Konstruktor est un 35 mm qui prend forme en une vingtaine de minutes, 12cm de long, 3cm d’épaisseur, 6,5cm de haut, un objectif 50mm et une vitesse d’obturation 1/80s. Lomography débarque avec le package habituel: vidéos , tutoriaux, et un prix incroyablement attractif de 35$ qui préfigure le succés de cette appareil photo en kit et en plastique.

Visez plutôt :

Introducing The Konstruktor – The World’s First Build-It-Yourself 35mm SLR Camera from Lomography on Vimeo.

Le mini site dédié au Konstruktor est ici .

Thèmes associés :

Geoffrey Lavigne
A propos de Geoffrey Lavigne

Responsable de la rubrique Films&Jeux avec de fortes affinités pour les rubriques High-Tech et Lifestyle.

Derniers articles du blog

Pour trouver cet article dans les moteurs de recherche :

  • contact lomography in loc:FR
  • lomography