L’informatique et les geeks, un match parfait

# // Web // , // juin 14, 2013

1Geek.fr ouvre aujourd’hui ses colonnes :

Ariane Mongeon est rédactrice techno pour plusieurs blogues geek, dont Blogue de Geek, Tendancecom.com, Un Simple Clic ou Girleek.  Diplômée en communication, elle épluche le web chaque jour pour vous dénicher des nouvelles qui marquent l’attention de la sphère geek et vous déniche des trucs et astuces pour vivre dans un meilleur monde technologique. Découvrez-la sur Twitter @ArianeMongeon

informatique et geek

Comme chacun de vous le sait peut-être déjà, le Québec a un secteur des technologies de l’information (TI) croissant qui demande une main-d’œuvre spécialisée.  Un petit coup d’œil à la liste de recrutement de travailleurs spécialisés du Québec et on s’aperçoit qu’il y a une vraie pénurie.

C’est pour dire qu’à part les boulots dans l’industrie des jeux vidéo (pensez Ubisoft, Eidos, EA, Frima Studio, etc.) ce n’est sûrement pas les boulots en gestion TI, qui manque à Montréal! Certaines compagnies n’ont même pas besoin d’offrir des primes incitatives, la culture d’entreprise seule suffit à attirer les candidats potentiels.

L’industrie informatique est le domaine idéal un geek qui veut bâtir sa carrière. Sans compter les salaires avantageux sur le marché, c’est une industrie en constante évolution et qui comprend toujours des projets intéressants avec des défis d’envergure.

Voici le côté insolite des avantages qu’offrent certaines compagnies (bien connues) de l’industrie du web :

Google :

Travailler pour le géant de la recherche offre bien des avantages cool et ça inclut une salle de gym situé dans les locaux, de yoga, le fameux mur d’escalade. Il y aussi plusieurs services offert comme le nettoyage à sec, réparation de bicyclette et lavage de voitures pour n’en nommer que quelques-uns.

Facebook :

Votre boulot consiste à vérifier emails et Facebook… c’est un incontournable.  Votre journée sur les médias sociaux a l’affût du nouvel élément trendy, virale ou le dernier post de lil bub. Blague à part, quand vous travaillez pour Facebook, vous pouvez assister à des conférences hebdomadaires données par des entrepreneurs comme Arianna Huffington! Vous ne payez que la moitié de vos frais d’abonnement au gym et j’en passe, mais vous voyez sûrement le grand portrait.

Certes, il ne faut pas oublier l’habillement informel au travail. Ce n’est plus juste Steve Jobs qui se présente au travail en jeans et col roulé! Lorsque vous travaillez dans l’industrie de l’informatique, le jeans et le t-shirt sont la norme. Il y aussi la tradition de la bière du vendredi qui est offert dans la plupart des compagnies. Peut-être pas une nouveauté pour certains, mais connaissez-en vous des bureaux qui organisent des tournois de babyfoot?

Ces avantages sont tout faits pour vous impressionner et si ça ne fonctionne pas, et bien, Facebook ouvre un bureau à Montréal prochainement. Je vous laisse mijoter à cette idée et juste un petit conseil : soignez votre CV!

Source de l’image : http://wellkeptwallet.com/wp-content/uploads/2013/01/student_entrepreneur.jpg

 

Thèmes associés : ,

Derniers articles du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez nom@mot-clé pour créer votre lien. A partir de 3 commentaires approuvés, votre lien passe en Dofollow.