Xbox One : Microsoft obligé de renverser la vapeur

# // Films & Jeux // // juin 21, 2013

Malgré une annonce de la plus haute importance, sa Xbox One, Microsoft s’est littéralement attiré les foudres de la communauté des gamers lors de l’E3. Petit flashback et marche arrière toute sur les annonces qui nous avaient fait tiquer…

Xbox-One-logo

 

On peut vraiment dire que Microsoft s’est pris les pieds dans le tapis. La présentation du produit phare pour les au moins 7 prochaines années a été entachée par une série d’annonces qui ont été très mal accueillies par les gamers. Je pense particulièrement à la connexion obligatoire au net toutes les 24 heures, à l’analyse permanente de votre activité de Kinect, l’impossibilité de prêter ou revendre ses jeux… Ce n’est quand même pas très glorieux, malgré un socle technique très intéressant.

Le pompon dans la communication Microsoft aura quand même été la phrase de Don Mattrick, au sujet des personnes ne pouvant, ou ne souhaitant avoir la console connectée au net… Je vous le donne en mille… Il reste la Xbox 360… Magnifique opération de communication !!!

Toujours est-il que suite à l’offensive menée par Sony et sa PS4, Microsoft ne pouvait pas rester sans rien faire. Ils font donc machine arrière sur plusieurs points jugés bloquants par la communauté, soit : la connexion internet obligatoire et les DRM sur les jeux d’occasion. Pour faire simple, plus besoin d’avoir la console connectée au net en permanence et le marché des jeux d’occasion restera semblable à ce qu’on connait aujourd’hui. Est-ce que ce sera tout de même suffisant pour réparer ce qui a pu être cassé dans l’esprit des joueurs ?

Avec se revirement de situation, la Xbox One réussi à remonter au niveau de la PS4 dans la course au choix de mon cadeau de Noël 2013. Malgré tout, elle reste, pour l’instant, en deuxième choix, à cause de ses 100€ de plus (environ 500€).

Thèmes associés :

Nicolas Tellier
A propos de Nicolas Tellier

Responsable de la rubrique Mobilité avec de fortes affinités pour les rubriques Hightech, Lifestyle, ... En fait ... Toutes ...

Derniers articles du blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez nom@mot-clé pour créer votre lien. A partir de 3 commentaires approuvés, votre lien passe en Dofollow.