L’annonce a été effectuée hier par le géant japonais : dès le mois de septembre 2013, Sony proposera une nouvelle SmartWatch pour remplacer sa montre connectée.
Une montre NFC
La Sony SmartWatch 2 prend les iWatch et autres Galaxy Watch de vitesse puisque ce sera la première montre connectée à proposer du NFC (système de communication sans fils courte distance). Elle sera dotée d’un écran de 1.6 pouces quand un iPhone a un écran de 4 pouces. Cet écran, évidemment tactile et LCD, proposera une résolution de 220 x 176 pixels. Très lumineux, l’écran a été pensé pour une lecture en extérieur, même avec du soleil.
La stratégie du constructeur japonais est très claire avec cette montre connectée : Sony propose un produit considéré comme un second écran (comme votre tablette quand vous regardez la TV qui vient enrichir votre expérience avec des contenus spécifiques liés à l’émission que vous regardez) pour une cible en constante augmentation : les Smartphones Android. Le marché semble donc extrêment porteur et pourrait connaitre le même succès que les tablettes : en 2013, personne est équipé, et dans quelques mois, les ventes vont connaître une augmentation exponentielle.
Les caractéristiques de la SmartWatch de Sony
Afin d’aller au plus grand nombre, Sony a essayé de conserver des dimensions raisonnables pour ce type de produit : un poids contenu de 23.5 grammes grâce à son corps en aluminium et une taille de 41,6 x 41,1 x 9 mm avec un bracelet en acier inoxydable interchangeable de 24 millimètres. Elle sera « résistante à l’eau ». Propulsée par Android, elle sera donc compatible avec la plupart des Smartphones fonctionnant sous cet OS quel que soit leur marque. Sony assure ainsi une grande compatibilité pour occuper le marché avant l’arrivée des concurrents directs tels que Samsung.
Cette montre connectée pourra interagir avec vos appareils Android via le Bluetooth 3.0, le NFC et un port micro USB. L’autonomie est annoncée comme correcte avec environ 3-4 jours en usage normal : un indicateur de niveau de charge de la batterie vous permettra de suivre cela en direct.
Quels usages d’une montre connectée au quotidien ?
Les sceptiques peuvent se demander ce que leur apportera une montre connectée alors qu’ils ont déjà un Smartphone. Les membres d’1geek pensent que les apports seront aussi important que la tablette face à l’ordinateur par exemple !
En effet, votre montre connectée, et plus précisément la SmartWatch 2 vous permettra de prendre des photos à distance. Le retardeur des temps modernes. C’est le même principe que l’application Smartphone GoPro pour les utilisateurs de cet caméra, pour ceux qui connaissent : la possibilité de voir, sur votre montre, ce que votre Smartphone va prendre en photo. Vous pourrez répondre à vos appels sans même sortir votre téléphone de votre poche, piloter votre playlist musicale dans les transports sans risquer de vous faire arracher des mains votre joli Smartphone. Il en va de même avec tout un tas de fonctionnalités : lecture de vos SMS, de vos mails, réseaux sociaux, météo, suivre vos performances sportives et les cartes des applications dédiées (Runtastic par exemple !) et même piloter votre présentation powerpoint depuis votre poignet.
Bref, nous on y croit ! Et on pense que ce sera le cadeau de noël de l’année 2013. Et vous, prêt à succomber ?
Thèmes associés : montre connectée
Derniers articles du blog
- Grand Theft Auto V : Première Vidéo Officielle de Gameplay
- Pikes Peak : Loeb au sommet avec la 208T16
- [Test] Ecouteurs intra-auriculaires a-JAYS One
- GT Academy 2013, la démo de GT6
- Nouvelle application de rencontre : la vidéo rencontre
- iOs 7 : Premier contact
- Sony lance la SmartWatch 2
- Vente-privée Free, 1.99€ symbolique pour la Freebox Crystal
- Xbox One : Microsoft obligé de renverser la vapeur
- Un iPad pour conduire sa voiture
Pour trouver cet article dans les moteurs de recherche :
- montres connectées
- top montre connectees
- Les montres connéctées
- Montre connectée swatch
- montre google watch
- Nouvelle montre connectée
- smart watch sony - nombre dexemplaire
J’ai toujours du mal à comprendre l’intérêt d’avoir une montre connectée, mais bon je me disais bien la même chose pour les tablettes et j’ai fini par m’en prendre une. Après, j’avoue que ça fait un peu gadget à la james bond, ce qui je sens va réussir à en intéressé plus d’un.