iOS 6.1.3 est disponible au téléchargement

Publié par : // Mobilité // // mars 19, 2013

iOS6.1.3Cela devient récurrent depuis la sortie de l’iOS 6 que vous utilisez pour vos appareils mobiles de la marque à la pomme : une nouvelle version est disponible au téléchargement afin de corriger quelques bugs. Il s’agit d’iOS 6.1.3

Cette nouvelle version du système d’exploitation iOS ne semble pas très utile pour les utilisateurs lambda d’iPhone ou d’iPad. En effet, la version 6.1.3 d’iOS corrige le bug qui semble permettre dans certains cas de contourner le code de verrouillage de votre appareil afin d’accéder à l’application téléphone (et uniquement à cette application).
Le deuxième point qui semble être corrigé par cette nouvelle version de l’iOS 6 ce sont des bugs dans la fonctionnalité Plans pour… le Japon.

Bref rient qui ne semble primordial pour la survie de votre iPhone préféré !

Ce qu’Apple ne dit pas

Surtout, cette mise à jour de l’iOS semble avoir un but différent pour la firme à la pomme : il s’agit de mettre fin au jailbreak avec EvasiOn. Apple se lance donc dans une guerre contre les jailbreakers d’iPhone.

C’est en comblant l’une des 5 failles exploitées par le logiciel de jailbreak EvasiOn qu’iOS 6.1.3 empêche les jailbreakers de commettre leur forfait.

Nous ne pouvons que vous recommander de bien réfléchir avant l’installation de cette mise à jour.

Si toutefois vous comptiez le faire, elle se fera très rapidement, en Over the Air.

Nous pouvons maintenant nous demander si Apple sortira encore des correctifs pour iOS 6 ou attendra la venue de iOS7.

Thèmes associés :

David Schuster
A propos de David Schuster

Responsable de la rubrique Web avec de fortes affinités pour les rubriques high tech et tout ce qui touche au digital d'une manière générale, je suis un fervent défenseur de la génération Y, de mobilité.

Derniers articles du blog

Pour trouver cet article dans les moteurs de recherche :

  • yhs-fullyhosted_003
  • telecharger ios 6 1 3

2 thoughts on “iOS 6.1.3 est disponible au téléchargement