Si vous aimez l’automobile, vous connaissez déjà l’exploit réalisé dimanche dernier par Sébastien Loeb sur la mythique montagne de Pikes Peak au Colorado. Mais en tant que bon geeks fan d’automobile, nous étions obligé de revenir sur cette victoire.
Avec un peu de retard, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, s’est élancé à l’assaut de Pikes Peak, pour une montée qui restera dans les annales du sport automobile. 19,93 km 156 virages au programme, avec un départ à 2865 mètres et une arrivée 1400 mètres plus haut.
Avec une ambition 8min15, notre pilote alsacien était sûr de pulvériser le record du monde établi en 2012 par le pilote néo-zélandais et son prototype Hyundai. En effet, ce dernier avait réalisé en 2012, pour la première édition sur un parcours entièrement asphalté, un temps de 9 minutes 46 secondes 164. Il explosait ainsi le précédent record du fait de la route sans graviers, terre et autres surfaces mais ne pouvait exprimer tout son talent du fait des conditions climatiques dantesques juste avant la course : pluie, grêle, qui ont obligé les coureurs à lever le pied.
Ce fameux 30 juin, Sébastien Loeb, avec une 208 T16 édition Pikes Peak, avait donc rendez-vous avec le succès pour graver dans le marbre un nouveau record qui devrait tenir quelques années : en effet, Peugeot et sa filiale Sport, ainsi que Red bull, avaient tout mis en œuvre pour que cette participation marque les esprits, un peu comme par le passé avec Sir Ari Vatanen et la 405 T16.
Sébastien Loeb, toujours à l’apogée de son pilotage, aura eu besoin de seulement 8 min 13 secondes 878 pour franchir les 156 virages qui mènent au sommet de Pikes Peak, exposant ainsi pour longtemps le record de la discipline, et faisant même mieux que ses pronostics. En effet, la route entièrement asphaltée depuis 2012, et les moyens mis en place par Peugeot ne pouvait pas laisser le résultat être différent. Cette victoire est tant celle d’un pilote d’exception, que celle d’une magnifique organisation, avec un véhicule, la 208 GTI T16, tout simplement hors norme avec ses 1,8s pour atteindre le 0 à 100 km/h.
L’ancien détenteur du record établi en 2012, a lui aussi pulvérisé le temps de 2012 en parcourant les 20 km de course en 9 minutes 2 secondes 192.
Si vous aimez l’automobile, vous connaissez déjà l’exploit réalisé dimanche dernier par Sébastien Loeb sur la mythique montagne de Pikes Peak au Colorado. Mais en tant que bon geeks fan d’automobile, nous étions obligé de revenir sur cette victoire. Avec un peu de retard, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes et favori des
bookmakers comme https://www.bwin.fr/, s’est élancé à l’assaut de Pikes Peak, pour une montée qui restera dans les annales du sport automobile. 19,93 km 156 virages au programme, avec un départ à 2865 mètres et une arrivée 1400 mètres plus haut.
Pour revoir la montée de Monsieur Loeb, avec la qualité américaine :
Loeb peut maintenant se focaliser sur ses prochains objectifs : une victoire pour son dernier rallye officiel en WRC, lors du rallye de France-Alsace puis son nouvel objectif en WTCC avec Citroën Racing.
Thèmes associés : voitures
Derniers articles du blog
- Grand Theft Auto V : Première Vidéo Officielle de Gameplay
- Pikes Peak : Loeb au sommet avec la 208T16
- [Test] Ecouteurs intra-auriculaires a-JAYS One
- GT Academy 2013, la démo de GT6
- Nouvelle application de rencontre : la vidéo rencontre
- iOs 7 : Premier contact
- Sony lance la SmartWatch 2
- Vente-privée Free, 1.99€ symbolique pour la Freebox Crystal
- Xbox One : Microsoft obligé de renverser la vapeur
- Un iPad pour conduire sa voiture
Pour trouver cet article dans les moteurs de recherche :
- 204km/h avec loeb